18 avril 2009

Jeu internet Samorost

C'est trop l'fun, c'est trop cute, c'est juste trop trop bien faite! Samorost II est un jeu d'énigme sur internet dont je suis tombée en amour. Je ne sais même pas comment c'est fait, si c'est du 3d ou quoi mais, j'ai l'impression que c'est simplement du collage de textures avec un peu d'animations en flash. Ça donne un look d'enfer au jeu. Simple, simple, comme idée.

Pour moi, c'est tout un tour de force de réussir à impressionner avec peu de moyen. Réalisé par amanita design, une boîte tchèque qui a fait d'autres jeux tout aussi intelligents et visuellement magnifiques.

C'est sûr que je ne m'adresse pas aux passionnés de jeux d'adresse là, mais au genre comme moi, qui regardent internet avec plein de suspicion comme un gouffre à perdre son temps au lieu d'aller dehors se promener au grand air.

Ceci est un beau petit clin d'oeil quand on a quelques minutes à perdre avant d'aller se promener dehors au grand air.

Je continue de trouver internet comme une superbe plate forme pour les artistes. Voilà un bon exemple d'exploration artistique! Ça m'oblige à me botter les fesses pour apprendre flash.

2 commentaires:

  1. trop beau les décors (pas sur flash j,imagine mais par contre je vais regarder l'anim de plus près) Je vais pouvoir en mettre plein la vue à mon fils en lui parlant de ce jeu!

    RépondreEffacer
  2. J'ai downloadé le jeu car j'étais top mordue et j'en voulais plus plus plus. Mais, là ça devient plus difficile pour les matantes comme moi et je suis bloquée avec le marin qui ronfle. Je clic, je clic, mais je ne trouve pas. Ça me rend ... Si jamais ton fils s'y rend et réussit à faire bouger le bateau, qu'il m'écrive.

    RépondreEffacer