9 septembre 2009

Les jardins du Précambrien de René Derouin


En fin de semaine dernière, nous sommes allés visiter l'exposition d'art in situ des jardins du précambrien à Val David. J'étais bien curieuse de voir cette expo car j'adore ça me promener en forêt et découvrir des oeuvres tout au long du parcours. C'est toujours agréable et déconcertant à la fois. Les enfants ont beaucoup apprécier le sentier aux multiples carillons à faire tinter, surtout qu'on peut en faire soi-même sur place.

J'aimais bien aussi l'idée des hamacs installés un peu partout pour le bonheur de ceux qui veulent déguster l'aventure. Mais, comme d'habitude, j'aurais préféré en voir encore plus, même si les sentiers ont plus de 3 km de long, je restais sur mon appétit. Et les tarifs sont un peu chers pour les adultes mais intéressants pour une famille avec enfants. Toutefois, j'aime toujours ce genre d'évènement qui sort l'art des sentiers battus!
L'exposition se termine le 4 octobre et j'imagine qu'avec les feuilles rouges ça doit être beau à couper le souffle, d'autant plus que cette forêt est vraiment exeptionnelle. Un p'tit détour qui vaut la peine!

1 commentaire: