8 novembre 2009

Victoriaville accueille Recycl'art 2009

Voilà un bon bout de temps que je me demande comment une telles quantités et qualités de grands sculpteurs reconnus se retrouvent à Montpellier, petit village d'irréductibles outaouais, presque incognitos avec ce dynamisme et cette originalité qui n'est pas coutume par les temps qui courent.







Certes, on fait tout pour amener les gens voir cette expo dans ce beau petit coin de pays et je suis bien la première à être contente de sortir de la ville pour une fois. Mais, je reste un peu étonnée que les grandes villes ne sautent pas sur l'occasion pour les inviter! Cette fois, le centre d'artistes GRAVE de Victoriaville est venue et ils ont fait une sélection de 13 artistes dont je suis vraiment toute honorée d'être l'invitée parmi Jacques Charbonneau fondateur de Recycl'art, Armand Vaillancourt, Diana Boulay, Jean-Pierre Major, Pascal Demonsand, Armand Destroismaisons, Daniel-Jean Primeau, Daniel Guindon, Annie Forget, Normand Ménard, Annick Schulz et Joanne Migneault.





Donc nous avons passés une belle petite soirée sympathique à discuter lors du vernissage qui a eu lieu le 6 novembre dernier. Mais, l'expo se poursuit jusqu'au 11 décembre 2009. Sortez de la ville et allez vous délier les pattes en visitant le Québec et par la même occasion Recycl'art ou autres belles expos pleine de trésors cachés!
On pense souvent que les grandes villes ont plus à offrir en matière de culture mais, je me rends compte que ce n'est pas toujours le cas. La complexité des systèmes de sélection des galeries et centres d'artistes, le financement des lieux, l'espace moins disponible, les délais souvent très longs rendent parfois de belles grandes expositions plus simples à réaliser à l'extérieur de la ville. Alors, n'attendez plus que la montagne viennent à vous!

GRAVE
17, rue des Forges,
Victoriaville, Québec
G6P 1N5
Tél: (819) 758-9510

5 commentaires:

  1. Wow!C'est beau maman!J'espère que tu va encore publier de telle merveille!

    RépondreEffacer
  2. Merci de nous tenir au courant de ce qui se passe dans le monde de la sculpture au Québec. Grâce à ce blog, on est connecté sur l'art, même si on est coincé à la maison.

    Bonne expo, en espérant que le plus de monde possible ira la visiter.

    Michèle

    RépondreEffacer
  3. C,est vrai que pour de nombreuses expos de sculptures, installations etc, il faut aller à l'extérieur de Montréal. Elle est vraiment super cette expo, bravo!

    RépondreEffacer
  4. Allo Geneviève, merci pour les photos et tes commentaires sur l'exposition au Grave, cela me rend heureuse de voir et lire ton blog, que d'énergie...j'étais en voyage lors du vernissage, je suis très chanceuse moi aussi de faire partie de cette magnifique exposition, merci pour ton devouement pour l'art et la culture chère artiste talentueuse! La vie est belle et bonne avec nous et longue vie à la création!Je prépare mon expo solo et j'ai de l'eau dans le toupet!!!!
    Qui sait peut-être un jour ferons-nous un duo ensemble!
    Migno(joanne migneault)

    RépondreEffacer
  5. Merci pour vos commentaires! Ça m'encourage à continuer à sillonner le Québec pour exposer et voir aussi d'autres artistes car je considère que
    l'art visuel est bien peu servi par les médias. Pourtant bien des gens apprécie ça mais, malheureusement, on perd l'habitude de risquer de se déplacer.

    RépondreEffacer